[WELKOME] 40 startups rejoignent le réseau 1Kubator en cette nouvelle année ❄️

22/1/2021

15/1/2021

National

Alors que nous avons fait le bilan de l'année 2020 et clôturé avec fierté une levée de fonds de 6 millions d'euros, de nouveaux projets ont rejoint les bancs d'1Kubator cette semaine.

À Lyon, Bordeaux, Nantes, Rennes, Lille et Strasbourg, ce sont 40 startups qui ont démarré notre programme d'incubation 1Kréation, au sein de la promotion Hiver 2021. Leur objectif ? Passer de l'idée à la mise au marché.

C'est parti pour un tour de France des projets 🚀

Direction Lille pour découvrir 6 startups 👋

Matableauresto est un projet de vente de tables de restaurant. L'objectif est d'investir dans une table de restaurant, de bénéficier d’une remise ou d’un cadeau à chaque passage. Par la suite, il est possible de faire profiter ses proches de cette table, et donc d'encaisser une partie de l’addition. En bref, plus la table est occupée, plus on rentabilise son investissement.

Blech est un assistant virtuel (algorithme) qui permet d'optimiser les processus d'une entreprise.

Perfectly You est une plateforme utilisée pour flatter les photos de l’utilisateur du site de rencontres (retouche photo pour mettre en valeur l'utilisateur), selon ses besoins (rencontre occasionnelle, sérieuse, etc) et un questionnaire pour créer une phrase d’accroche 100% personnalisée et créative.

Urbcollect est une application mobile de responsabilisation qui agit pour une économie plus circulaire, en facilitant la collecte des équipements électriques et électroniques des particuliers, afin de les acheminer vers une nouvelle vie.

La solution EYTOS a pour but, grâce à l'utilisation d'un casque de réalité mixte, d'assister les techniciens de maintenance ainsi que les formateurs dans leurs tâches. Le logiciel permet d'afficher des hologrammes, étapes par étapes, sur les dispositifs de l'usine (réglages machines, valves de sécurités, contrôle ventilation, ...), afin de limiter les erreurs humaines et une remontée des informations par un système de notifications.

L'objectif de Récupéro est de sensibiliser, favoriser et organiser le réemploi dans le secteur du bâtiment et de la construction.

Cap vers Bordeaux avec 9 projets 🍷

MyVeasytor est une plateforme de délégation de visites d'appartement à distance par un habitant local. La solution s'adresse aujourd'hui aux étudiants qui sont amenés à changer de ville au cours de leurs études, leur permettant d’économiser du temps et de l’argent !

BA Mobilier, ce sont des meubles dédiés aux nouveaux modes de vie, sans compromis ! L’équipe se concentre sur les besoins liés au télétravail pour ce lancement en 2021.

BioGuid est un logiciel d'aide à la prescription d'examens biologiques. Il regroupe dans un seul outil les recommandations validées et actualisées pour la prescription des examens biologiques.

Le Coin du Prof est une marketplace d'échange de ressources entre enseignants. Les professeurs achètent et/ou vendent leurs cours, exercices, devoirs, jeux, escape game, quiz, etc. aux autres professeurs.

MYKLINICA est la 1ère plateforme de partage de cabinets médicaux et d’espaces de santé.

Surigo est une plateforme qui connecte les professionnels du sport entre eux, mais également avec les particuliers. L’application leur permet d’avoir accès à une multitude d’établissements sportifs et d’activités de sport ou de loisir. Les particuliers peuvent réserver et payer l’activité sportive de leur choix sans aucun engagement !

AZValet est une application mobile de conciergerie pour l'automobile, qui propose dès à présent un service de nettoyage à domicile ou sur site.

Park’it offre aux cyclistes une solution de stationnement sécurisée, pratique et connectée. Cette solution prend la forme d’un verrou numérique et d’une application permettant d’accéder à un réseau dense de garages à vélos sécurisés.

Séquence Prévention est une solution digitale qui consolide la Santé-Sécurité au Travail de l’entreprise et renforce l’obligation de sécurité de l’employeur.

On se dirige à Lyon à la découverte de 6 startups 🦁

Oui Up est une plateforme de mise en relation entre femmes expertes du digital et femmes entrepreneuses. Sur cette plateforme elles pourront échanger des biens, du temps ou des services contre du conseil, de la formation ou des prestations digitales.En fédérant une communauté forte de femmes, les porteuses de projet souhaitent créer un cercle vertueux qui permettra l’échange et le partage de compétences entre femmes pour les rendre plus autonomes et indépendantes dans leurs projets et réalisations.

CarryMe est une plateforme de mise en relation entre des personnes qui ont besoin de produits plaisir ou de santé et des voyageurs qui acceptent de leur laisser de la place dans leurs bagages pour les transporter et leur ramener.

On Board Helmet complète les services de vélos et trottinettes partagés en matière de sécurité de l’usager. Ils proposent aux opérateurs de mobilité partagée une solution clé en main permettant de fournir le casque, ainsi que d’inciter son usage.La solution de casque est totalement adaptée au partage, véritablement sécurisée contre le vol et construite pour s’intégrer sans effort à n’importe quel service de mobilité partagée.

V’Loop vise à structurer la filière de l'occasion du vélo à assistance électrique en proposant un service complet de reprise et de revente de VAE en s'appuyant sur une marketplace digitale et un réseau physique de partenaires.

Ma Palette est une plateforme en ligne pour éco-construire là où l'on se trouve. Cette grande matériauthèque digitale aide dans le choix des matériaux de construction, notamment biosourcés, afin de réduire l'impact environnemental. Il est donc possible de suivre ainsi une démarche écoresponsable qui impulse l'économie circulaire, le circuit court et l'ancrage culturel dans un territoire.


Quotelo
aide les hôteliers à adresser une proposition commerciale rapide et qualitative sans désintermédier la relation client/hôtelier. L'application permettra donc d'optimiser le potentiel commercial de l'entreprise tout en abaissant ses coût de productivité.

4 projets intègrent le programme à Strasbourg 🥨

Digital prod est un logiciel capable de prédire le comportement des processus de fabrication pour les petites industries.L'objectif pour les opérateurs est de savoir exactement quoi faire et quand le faire et pour les industriels, de minimiser les coûts de formation, de maintenance, d'anticiper les problèmes, et de faire de l'amélioration continue à moindre coût et sans changer les machines existantes.

Eco-Ya propose une solution d'arrosage écologique et intelligente au communes et fermes agricoles, pour réduire leur consommation d'eau, optimiser leurs efforts et agir juste à temps.

Musiverse est un projet global, intégrant un pupitre connecté et une plateforme d’outils pédagogiques autour de la guitare afin d’accompagner l’apprentissage de la musique (distance & présentiel).

Orisæ conçoit des éco-kits pour cultiver à la maison des aliments étonnants et écologiques.

8 startups ont démarré à Rennes 🚀

INARU est une plateforme de télé-médecine offrant des services spécialisés dans la ménopause. La solution accompagne les femmes pendant les différentes étapes de la ménopause, en leur donnant les moyens pour mieux gérer leur santé et bien-être grâce à des solutions fiables, ancrées dans la science, la technologie et l'innovation.

Alpha-Omega est un concept d'un casque intégral connecté pour les soldats du feu afin de faciliter leur délais d'interventions, préserver leur intégrité physique ainsi que celle des victimes.

Une Bulle d'Autonomie pour les aidants. C'est une entreprise de proximité, bienveillante qui va pouvoir les accompagner pour tout organiser de A à Z en restant à leurs côtés tout au long du parcours : un peu comme le Maitre d’Œuvre de l’autonomie. L’idée est de pouvoir proposer des solutions adaptées à leur situation (Services d'aide à domicile, portage de repas, de la télé-assistance pour la sécurité,...). Bulle d’Autonomie s’occupe de tout au travers de coordonnateurs de parcours expert en autonomie qui vont évaluer la situation au domicile, rechercher les professionnels adéquats, organiser, coordonner et suivre la situation tout en s’occupant de tout l’aspect administratif.

DARKSLIDE est une marque de sportswear éthique et identitaire dédiée à l'univers de la mer.

MORTEM permet la création de documents sur mesure pour assurer le respect de ses volontés et simplifier la vie de ses proches en cas de décès, via une plateforme en ligne.

STUDEEWAY a pour mission d'accompagner les étudiants en mobilité vers la réussite de leur projet d'études et leur permettre de réaliser leurs rêves. Ils fournissent aux étudiants des solutions de logement et de finance économiques, fiables et répondant aux exigences des services consulaires.

B.E.I est un fond de financement pour les reprises de TPE (Très petites entreprises).

Libero est une plateforme e-learning pour les entrepreneurs qui souhaitent acquérir des compétences métiers afin de mieux appréhender les marchés.

7 startups arrivent sur les bancs nantais 🐘

PLANET REPAIR est un portail de vente en ligne de pièces détachées d'occasion sur les univers électroménager, multimédia et mobilité. Les pièces vendues sont contrôlées et garanties par les vendeurs professionnels qui respectent une charte qualité. Les acheteurs, particuliers ou professionnels, bénéficient d'une garantie 3 mois et d'un prix attractif allant jusqu'à -70% par rapport au neuf. Ils peuvent également trouver un réparateur partenaire pouvant effectuer la réparation.

Worklab VR est une solution clé en main pour permettre la mise en oeuvre de temps collectif en VR.

Smile in the light souhaite créer de l'interaction social grâce à l'interactivité : des jeux interactifs sur les quais qui créent une interaction sociale nocturne. Des jeux d’arcade sont projetés au sol via deux vidéoprojecteurs et les utilisateurs jouent grâce à des webcams qui captent leurs silhouettes.

Rotation a pour objectif de révolutionner la sécurité de chaque individus grâce à un anneau connecté.

(Re)Collection est la 1ère marque de prêt à porter de seconde main qui redonne vie aux basiques des garde-robes avec style, grâce à l’upcycling.

Recognizme développe des solutions avancées d'intelligence artificielle. Ils souhaitent révolutionner la technologie de l'IA, dans le but ultime de permettre à la machine de comprendre l'humain.

Francis veut proposer à toutes les mains occupées et à toutes les têtes bien remplies de se faire assister “vocalement” et ainsi libérer du temps à l’artisan pour diviser par 3 le temps de gestion de son stock. La solution est simple et personnalisée via une interface vocale et visuelle intuitive, adaptée à leur environnement et à une expertise métier bien précise.

✏️ À noter que parmi ces 40 startups :

- 6 projets rejoignent le programme 1Kréation Impact spécialisé pour les startups à fort impact sociétal et/ou environnemental.

- 5 startups démarre le programme Hardware pour créer leur produit innovant en 18 mois.

- Et une startup se lance dans le programme Deeptech afin d'apporter une composante technologique à son projet.

🚀  Tu as une idée de startup dans le digital, l'hardware, la deeptech ou l'impact ?

Pour rejoindre l'aventure 1Kubator, c’est très simple ! Tu peux d’ores et déjà t’inscrire pour candidater à la prochaine promotion. Besoin d’accompagnement, de financement et de support en développement technique ? Alors inscris-toi vite sur 1Kubator.com et tu pourras ainsi échanger avec notre réseau de plus de 330 mentors pour challenger ton projet pendant un mois, et tout ça, gratuitement !

📲. Pour être à l'affut des actualités du réseau 1Kubator et de nos startups :
Instagram - LinkedIn - Facebook - Twitter

Voir tous nos articles