[WELKOME] 28 startups intègrent le programme d'incubation cet hiver

29/1/2020

23/1/2020

welkome

National

À Lyon, Bordeaux, Nantes, Rennes et Lille, de nouveaux projets ont démarré le programme d'incubation. Ce sont au total 28 startups qui rejoignent le réseau 1Kubator pour passer de l'idée à la mise en marché. Découvrez-les par ville :

7 projets ont démarré à Rennes


entreartisan.com


Porté par Christelle et Anthony, une application pour permettre aux chefs d'entreprise du BTP de se mettre en relation afin de trouver des ressources lorsqu'ils se retrouvent en situation de sous-charge ou sur-charge de travail. Ce sont des cas très fréquents lors des décalages de planning. La sous traitance entre celles-ci permet d'occuper des salariés lorsqu'il y a une baisse d'activité mais aussi de renforcer une équipe surchargée lors d' imprévus d'ordre RH (maladie, turn-over,...). L'objectif est d'améliorer la rentabilité des entreprises et de diminuer le stress du dirigeant

Earthency : les médecins de l’environnement

Earthency est un système de communication grand public de « médecine environnementale ». Créé pour faciliter l’« observ’action », il permet de géolocaliser des milieux naturels pollués, pour les signaler aux collectivités locales grâce à une application et une interface informatique. La cartographie nationale interactive permet ensuite de suivre l’action des acteurs territoriaux, véritables urgentistes de l’environnement.

H2H Surveillance

Tout le monde veut se sentir en sécurité. À la maison, dans la rue ou en faisant du shopping, la sécurité est un problème pour nous tous. Pour répondre à ça, H2H surveillance veut combiner un système de détection des risques intelligent avec un réseau de caméras toujours disponibles pour booster les solutions de sécurité actuelles. Grâce à l'utilisation de l’intelligence artificielle, la surveillance H2H peut faire plus avec moins de ressources. Il réduit les coûts pour les agences de sécurité et les clients. La solution améliore la sécurité en combinant une surveillance et une intervention humaine avec des systèmes d'analyse vidéo de pointe.

MY JOB EVENT

My Job Event est la solution de mise en relation professionnelle des Intermittents et autres spécialistes du spectacle, de l'audiovisuel et de l’événementiel avec tous les recruteurs potentiels (entreprises, agences, comités d'entreprise, particuliers…) quand vous avez besoin, au bon endroit et à la bonne date.

SWAP

C’est une boutique phygital mobile de 13m2, où tu pourras acheter quand tu veux ce que tu veux. Tu y trouveras principalement du prêt à porter, mais elle pourra s'adapter à tout type de produit. Pour entrer dans la boutique, il suffit de télécharger l’application, puis enregistrer sa carte de paiement, celle-ci permet d’entrer et de sortir de la boutique.

BATIVISION

Bativision est une application mobile dédiée à tous les corps de métier du bâtiment. L’idée est de digitaliser l’activité des entreprise du bâtiment afin de gérer tout le fonctionnement de l’entreprise en passant par la gestion de planning jusqu’à l’activité sur le terrain.

Génération Zhéros

C'est une solution pour consommer de manière responsable au quotidien, en premier lieu les jeunes parents. Génération Zhéros, c’est une plateforme (internet + logistique) pour commander et se faire livrer, pour ses besoins du quotidien.

À Nantes, 5 startups sélectionnées à l'issue du Bootcamp


Arès

Porté par Brendan et Romain, Arès est une application sportive dédiée aux clubs de sport afin de faciliter la récolte et transmission de données liées à l'entraînement, la préparation physique et la récupération du sportif.

ConditionsGénérales.net  

C'est un outil innovant d'accès et d'analyse intelligente des conditions générales permettant aux avocats et juristes de gagner du temps et d'augmenter leur performance dans le règlement de litiges. Le projet est porté par Jean-Francois et Sarah.

Keejoo  

La révolution du doudou ! Keejoo est un doudou permettant à l'enfant de faire un lien entre son monde réel et le monde virtuel, pour l'éduquer aux relations sociales virtuelles pour mieux appréhender les relations et grands événements dans la vie réelle tout en préservant son développement

Kelcab

C'est une plateforme de mise en relation pour les professionnels du paramédical qui recherchent un local pour exercer, et ceux qui souhaitent le rentabiliser.

MedLink

Medlink est une plateforme permettant de digitaliser et simplifier au maximum les processus de recrutement pour les professionnels de la santé.


5 startups intègrent notre bureau à Bordeaux

Youpipay

Cécile, Muriel et Christophe créent une solution qui allie paiement en ligne et transfert de fichiers. Imaginée pour les travailleurs indépendants, Youpipay fonctionne comme un tiers de confiance pour éviter les impayés et les retards de paiement.

Comm’Unity

Clément et Grégoire, deux étudiants de l’EFAP se sont donné une mission : réhumaniser le lien social. Ils ont créé pour cela Comm’Unity, une plateforme qui met en relation les bénévoles, associations et mécènes.

Lejit

Arthur et Djaï, amis depuis des années et amoureux du droit, souhaitent rendre la justice accessible au plus grand nombre. Ils développent un algorithme qui répond aux litiges juridiques en moins de 30 questions.

E-Hospit

Une application qui accompagne le patient dans son parcours d’hospitalisation, de la première consultation jusqu’aux soins post-opératoires, et facilite la gestion de leurs dossiers pour les praticiens, cliniques et hôpitaux. Le projet est porté par 4 chirurgiens et 1 anesthésiste qui connaissent bien ces problématiques !

Phoenix

Nathalie a à son actif plusieurs années d'expérience dans le domaine des appels d’offres, elle en connaît la complexité, notamment pour les entreprises du BTP. Elle développe aujourd’hui une plateforme permettant en particulier aux petites entreprises d’y répondre le plus simplement possible.


À Lille 5 startups ont commencé le programme


TypeDesk

C'est un outil qui permet d’uniformiser le discours et les éléments de langage en entreprise grâce à une application permettant d’avoir un référentiel d’éléments de contenu très facile d’utilisation. Le but étant de gagner du temps sur les réponses aux mails, demandes clients etc …

DigiHope

Digihope est une plateforme permettant de faire des micro-dons afin de faciliter et inciter l’entraide pour des personnes dans le besoin et d’automatiser la rétribution des avantages fiscaux.

C’Benef

Une application qui propose des offres promotionnelles inédites et illimitées, dans les meilleurs établissement de la métropole lilloise.

Peetaya

Peetaya est une plateforme de mise en relation entre des petits nouveaux d’une ville et des experts de cette ville.

Projet porté par Sylvain Husson

Le projet n'a pas encore de nom mais déjà une ambition: créer un outil qui permet de centraliser les usages des réseaux sociaux en un même point, qui va également permettre l’envoi de contenu en interne vers le gestionnaire de la communication. C’est améliorer et fluidifier la communication interne afin d’améliorer la communication externe.


À Lyon, la promotion hiver est composée de 6 projets

Parcoor

Parcoor crée des solutions pour rendre l'IA accessibles à toute entreprise. Leur objectif est de déployer des solutions simples d'utilisation, efficaces et adaptées aux besoins, pour valoriser les données accumulées par ces entreprises, et ainsi leur donner une vraie valeur ajoutée.

ASAP Cover

Asap Cover crée des moyens de protection pour aéronef afin de réduire les coûts de réparation des aléas d’utilisation et d’intensifier l’exploitation de celui-ci.

Wattred

Wattred souhaite rendre la gestion de l'énergie simple pour les petites entreprises. Via une application, elles pourront trouver tous les documents liés et savoir quand changer d'offre et/ou fournisseur afin de réaliser des économies.

Extrafamily

C'est un service de mise en relation de familles pour de l'accueil d'enfants en famille hôte autour de centres d'interêt communs.

Egalitech

Crée des outils pour accompagner les concepteurs de sites à les rendre accessibles et eco-responsables.

Welcome BI

Welcome BI est une solution digitale pour faciliter l’accueil des nouveaux collaborateurs au sein de l’entreprise Boehringer Ingelheim. Le projet est porté par Cécile, une collaboratrice de Boehringer Ingelheim qui a remporté à l’issue d’un challenge national de son entreprise, une période d’excubation chez 1Kubator pour développer son projet.

Nous rejoindre


Tu as une idée aboutie dans le digital, dans le hardware innovant ou bien dans la deeptech ? Pour rejoindre l'aventure 1Kubator, c’est très simple ! La réception et le traitement des candidatures se fait en continu toute l’année sur notre plateforme. Tu peux d’ores et déjà t’inscrire pour participer à la prochaine session !

Besoin d’accompagnement, de financement et de support en développement technique ? Alors inscris-toi vite sur 1Kubator.com ! Tu pourras ainsi échanger avec notre réseau de plus de 250 mentors pour challenger ton projet pendant un mois, et tout ça, gratuitement !

Voir tous nos articles