Sandrine Charpentier évolue vers de nouvelles missions chez 1Kubator

11/9/2019

9/9/2019

Nantes

Après avoir lancé le bureau nantais d'1Kubator, tout en développant sa propre entreprise et son engagement dans la mixité et la diversité dans les organisations, Sandrine Charpentier évolue pour prendre un rôle transversal sur les sujets de mixité, diversité et économie sociale et solidaire au sein d'1Kubator.

1Kubator, qui pratique dès l'origine la parité femmes/hommes dans ses équipes, et qui s'est engagé sur plusieurs fronts pour favoriser la diversité dans l'entrepreneuriat, lance également un programme d'incubation dédié à l'économie sociale, solidaire et à l'environnement pour la fin de l'année, 1KImpact, avec l'objectif de concilier réussite économique et impact, autour de la méthode 1Kubator.

"Sandrine est avant tout une entrepreneure qui a mis ses qualités dans la création d'un de nos plus gros bureaux, déclare Alexandre Fourtoy, CEO d'1Kubator, son projet personnel, Mixity, est un projet fantastique pour l'inclusion dans les entreprises à la fois en phase avec nos valeurs de diversité et de pragmatisme, et nous sommes vraiment heureux qu'elle puisse à la fois développer cette superbe entreprise et travailler avec nous sur notre programmes à impact."

1KImpact rejoindra l'offre d'1Kubator à destination des startups innovantes, à l'image d'1KTech autour des programmes DeepTech, ou 1KMatch dans la révélation d'entrepreneur.e.s, Sandrine Charpentier y assumera un rôle de suivi multi régional, le programme étant lancé en première étape à Nantes et Lyon.

"Je suis convaincue qu'1Kubator est vraiment en train de faire une différence partout en France sur l'accompagnement à la création de projets innovants, déclare Sandrine avec une réelle ambition d'apporter des solutions concrètes aux entrepreneur.e.s pour la production digitale, le financement, la commercialisation. 1Kubator, c'est aussi une entreprise où chacun peut contribuer à la feuille de route nationale et apporter ses idées pour les réaliser. Participer au développement du réseau national et créer le bureau de Nantes était vraiment une expérience enrichissante, en phase avec ma volonté d'entrepreneuriat. Continuer de contribuer au développement d'1Kubator sur des sujets comme l'impact social et sociétal de nos activités, qui me touchent particulièrement, tout en développant ma propre innovation Mixity est une opportunité pour accompagner l'émergence de projets Tech for Good."

Afin d'assurer sa direction opérationnelle suite au changement de rôle de Sandrine, 1Kubator recrute une nouvelle directrice ou un nouveau directeur pour son bureau de Nantes. Une offre à découvrir ou faire circuler ici.

Voir tous nos articles