[AKTU BORDEAUX] Les actualités de nos startups (et 2 idées cadeaux !)

4/12/2020

4/12/2020

Bordeaux

Terminons cette année 2020 sur une note positive avec les actualités de nos startups, jamais à court d’idées pour avancer et rebondir face aux contraintes imposées par le contexte actuel ! Nouveaux clients, nouveaux partenaires, parutions dans la presse… et idées cadeaux pour Noël, découvrez ce qui fait l’actualité de nos startups en décembre.


Offrez un beau jardin avec HortusBox 🎁🌿🎄

L’idée cadeau est relayée par le Noël de la French Tech, un site qui rassemble des idées cadeaux issues des meilleures startups françaises. HortusBox fait partie de la sélection avec son offre spéciale Noël : un aménagement de jardin pour 179€ au lieu de 215€. Quand on sème, on ne compte pas 😊


Hortus Box comment ça fonctionne ? Vous envoyez le plan et les photos de votre espace (jardin, balcon, terrasse), vous choisissez votre style, les paysagistes vous envoient des propositions d’aménagement et la liste des composants pour le réaliser, et vous n’avez plus qu’à concrétiser votre projet.

Sud Ouest y consacre un article dans lequel on découvre aussi le parcours d’Anahita, sa créatrice, une chouette aventure ! A lire ici


Des thés et infusions bio made in France en coffrets 🎁🍃🍵

Denis, le fondateur de la startup My Own Tea, a confectionné des coffrets cadeaux pour Noël. Une bonne idée pour découvrir quelques uns des innombrables thés et tisanes disponibles sur son site. Ils sont tous élaborés à base d’ingrédients biologiques, et assemblés par Denis lui-même, sommelier en thé.

Ses produits sont aussi commercialisés dans de nombreux points de vente de la région. 4 nouveaux points de vente rien que ce mois-ci  ! Dans les magasins Intermarché à Eysines, Bordeaux Lac Ginko et Yvrac, et à la Halle de Lalibert à St Médard en Jalles.


Le guide Bordeaux Gastronomie ne s’y trompe pas : la boutique de Denis est parmi les bonnes adresses gourmandes partagées ce trimestre par le magazine !


Cognitive Engines déploie ses premiers bras articulés 🦾🧠

La startup dispose désormais d'un agrément CIR (et d’un beau partenariat avec Aquitaine Science Transfert dont nous vous parlerons prochainement) qui lui permet d’accompagner ses clients dans leur programme d’innovation AI en tant qu’équipe R&D externalisée. Une excellente nouvelle pour Sébastien et son équipe, qui après l’installation du premier bras articulé chez EMS Proto, va pouvoir rapidement le déployer auprès d’autres partenaires. 

L’innovation ? Le bras articulé intègre une intelligence artificielle qui s’inspire du comportement humain pour apprendre un geste et réaliser une action. Une IA sans ligne de code qui s’intègre dans la machine et apprend seule !

Envie d’en savoir plus sur cette technologie ? Sébastien a été interviewé ce mois-ci par les équipes de Transtech et par Sud Ouest.

La société EMSPROTO et son robot CoEngines. © Crédit photo : Fabien Cottereau/SudOuest


Capitaine Study signe ses premiers partenariats 🖊👨‍🎓👩‍🎓

Les écoles ISPCA, EFAP, ICART, ESP, ESD et Digital School of Paris font confiance à Capitaine Study pour les accompagner dans leur présence digitale et notamment leur e-réputation. Leslie et son équipe sont ravies de pouvoir épauler ces campus dans la situation si particulière qu'ils traversent ! 


Après un article consacré à Capitaine Study dans les colonnes de Sud Ouest, une publication la semaine dernière dans Les Echos a permis à Capitaine Study de résonner au niveau national !

www.capitainestudy.fr

Amiimo officialise son partenariat avec To Do Today 🐕🐈🐾

Charles Sbraire, le créateur de l'application Amiimo, et son chien Tommy. Crédit photo Amiimo


Amiimo vient de concrétiser un partenariat avec To Do Today, conciergerie d’entreprises, pour proposer son service de garde et promenade d’animaux aux clients de la société, partout en France. Un bon plan pour ces derniers, le partenariat inclut pour eux une réduction sur leurs premières transactions dans l’application !

www.amiimo.fr


Tu as un projet de startup ? 1Kubator te finance, t’aide à produire et à te lancer !

Tu souhaites être accompagné par 1Kubator Bordeaux pour lancer ton projet de startup ? C’est le moment de candidater ! Les candidatures pour la promotion hiver 2021 sont ouvertes jusqu’au 13 décembre, sur notre site 1kubator.com La rentrée se fera dès la deuxième semaine de janvier.

Des questions sur nos programmes d'accompagnement ? Nous organisons mardi 8, comme chaque mois, un petit-déjeuner pour nous présenter et échanger sur vos projets. Nous serons en visio. Inscription par ici ! On espère vous y retrouver nombreux, comme lors de notre dernier 1krashtest !


Nous ne pouvions conclure ce post sans vous partager notre calendrier de l’avent 100% entrepreneuriat et 100% digital ! 25 jours, 25 conseils et ressources utiles pour entreprendre, c’est cadeau 😊


Voir tous nos articles