C’est parti pour le tour des actualités des startups du réseau en ce premier mois de l’année ! Entre lancement d’activité, participation et vainqueurs de concours, nos startups commencent bien l’année !
Wayf est la solution qui favorise la rencontre et l’échange entre voyageurs désireux de partager un logement lors d’un séjour de courte durée
Après des mois de développement, enfin, la plateforme WAYF est déployée ! Trouvez les voyageurs qui accompagneront lors de votre futur séjour, et partagez et réservez un logement d'exception grâce à WAYF.
Alors, prêt à louer une villa de 200m2 au prix d'un F1 pour vos déplacements professionnels ou vacances ?
ALRJ est une plateforme e-commerce qui rassemble l'ensemble des outils (le transport, la conservation des médicaments, etc.) facilitant le quotidien pour les familles avec des enfants allergiques.
ALRJ remporte le concours Talents des Cités 2022 pour la région Nouvelle Aquitaine. Le trophée a été remis à la Startup par le Ministère de la Ville dans les locaux de France Télévision, le 24 novembre 2022. En plus de remporter une aide financière au projet, ALRJ bénéficie d'une couverture médiatique intéressante : France 3 Nouvelle Aquitaine, Femme Actuelle, les Echos Judiciaires girondins, O2 radio.
Koby : L’application qui met fin à la voiture individuelle ! Elle permet de partager des voitures entre voisin.e.s. La particularité de Koby est de créer des micro-communauté de voisins, pour des échanges basés sur la confiance. Koby offre une vraie alternative à la voiture individuelle avec une solution simple, à proximité immédiate de votre domicile et à prix réduit (prix de voisin). Une solution qui vise à réduire le nombre de voitures dans les rues et créer du lien social entre voisin.e.s.
SAWA (scientific animal welfare analysis) : Dr Vétérinaire diplômée en 2021, Ana quitte la clinique après un an et demi de clientèle afin de se lancer dans l’entrepreneuriat avec la création d’un logiciel qui a pour objectif d’évaluer le bien-être animal en parc zoologique. Vous trouverez une vidéo de sa thèse sur les dauphins en partenariat avec Planète Sauvage.
Ana à également gagné un concours mondial l’année dernière, les Animal Welfare Awards.
L’objectif : chercher dans un premier temps à aider les parcs zoologiques & aquariums dans leur mission bien-être animal en leur proposant un outil pour l’évaluer de manière continue, objective et scientifique, afin de l’améliorer. L’objectif est d’avoir une évaluation du bien-être propre à chaque espèce, réalisée par les soigneurs animaliers qui connaissent bien leur animaux.
Ces 2 startups nantaises ont été sélectionnées dans le concours annuel des Jeunes Talents du journal ligérien Presse Océan dans la catégorie INNOVATION et ont besoin de vos votes pour être lauréat.e ! 🫵
N’hésitez pas à leur donner un coup de pouce en votant pour eux : https://adbx.io/jeunestalents2023/0/DKgok/
Indiquez-nous vos coordonnées et le type d’actualités que vous souhaitez recevoir.