Revenir à la liste des articles

Voir d'autres articles de

No items found.

[KAFÉ] Rencontre avec Arnauld Verdin, fondateur et CEO de Major Holiday

25/3/2021

16/3/2021

KAFE


Après avoir travaillé pendant plusieurs années dans un garage automobile et ensuite dans la gestion locative. Arnauld Verdin a voulu prendre sa revanche et se lancer dans l’aventure de la startup et du digital. C'est en Juin 2020 qu'il a rejoint le programme 1Kréation digital chez 1Kubator Lille.

Arnauld revient sur son parcours chez 1Kubator et nous explique son concept “Major Holiday”.

Prêt ? C’est parti pour une interview sous le signe du voyage 🌏

major holiday - startup - incubateur - lille - 1Kréation

Bonjour Arnauld, peux-tu te présenter ? Quel est ton parcours ?

Bonjour je m'appelle Arnauld VERDIN j'ai 40 ans et je suis originaire des Hauts de France.

J'ai une formation de mécanicien automobile qui m'a permis de reprendre le garage familial et d'y travailler pendant 10 ans. Suite à la vente de ce garage, je me suis lancée dans la location touristique. Et depuis juillet 2020 j'ai décidé de me lancer dans l'entrepreneuriat et de relever ce défi avec ma compagne chez 1Kubator à Lille. 

Pourquoi l'entrepreneuriat ?

J'aime beaucoup relever quotidiennement des défis et entreprendre de nouvelles choses. J'aime que les jours ne se ressemblent pas. L'autonomie, le commerce et le relationnel me manquait beaucoup dans mes précédentes expériences, c'est pour cela que je me suis lancé le défi de créer ma propre entreprise et je ne regrette absolument pas.

Présente nous ta startup

J'ai décidé de créer Major Holiday qui est une plateforme qui réunit les différents acteurs des locations meublées (conciergeries, bailleurs et clients) pour digitaliser les services des conciergeries et ainsi faciliter le parcours clients, la gestion des commandes pour les partenaires, rapprocher les clients des commerçants locaux plus facilement. Major Holiday permettrait aux clients de préparer leurs vacances en avance. Ce qui leur permettrait en arrivant sur place de se consacrer à la détente et non à chercher des activités ou des services. 

D'où t'es venu l’idée de créer Major Holiday et pourquoi ce nom ?

L'idée m'est venue très simplement et rapidement, je possède deux locations meublées et j'ai souvent étais confronté à des demandes de clients sur des activités, services ou bons plans. En tant que propriétaire, sur le moment en étant confronté au problème, il est difficile de trouver une personne pour s'occuper de notre logement, et il est vrai que c'est compliqué de s'y retrouver parmi les différentes conciergeries sur le net (pas de tarifs détaillés, flou sur les services proposés). C'est à ce moment que je me suis dit qu'il fallait créer un concept qui permettrait de réunir tout ses services facilement accessible pour les clients de locations meublées.

Qu’est ce qui t’as inspiré ?

Je dirais que c'est simplement l'envie d'aider ce secteur qui est en pleine expansion depuis plusieurs années et qui a du mal à faire matcher tous les acteurs. Il y a beaucoup de sociétés étrangères qui sont implantées sur ce secteur en France, c'est à nous d'agir et de prendre les devants. 

Quel est l’état d’avancement de ta startup ?

Notre plateforme est en ligne, on est plutôt satisfait du résultat, elle est intuitive simple et rapide d'utilisation. Les différents logements commencent à être équipés de flyers sur lequel est présent un QR code. Ce QR code à scanner permet d'accéder à tous les désirs et envies des clients.

Quelles sont les prochaines étapes prévues dans le développement de Major Holiday ?

La prochaine étape, le marché mondial ahah. Plus sérieusement, nous sommes en phase de test dans les alpes et en région Paca. Nous espérions avoir nos premières commandes et premier résultats sur le mois de Février. Seulement, avec le confinement et les remontées mécaniques qui n'ont pas ouverts, le mois de février fut un peu compliqué donc nous aurons la preuve de notre concept sur les vacances d'avril je pense. Nous sommes impatients d'avoir ces premiers résultats et de savoir si le concept plaît réellement. 

Où souhaites-tu te déployer dans un premier temps ?

Dans un premier temps, nous souhaitons essayer d'être présent avec nos partenaires sur toute la France d'ici 2022. En 2023, nous aimerions arriver sur le marché européen, nous sommes plutôt optimistes car les retours de nos partenaires sont bons. Il y a un bon engouement avec les bailleurs. Nous sommes également entrain de préparer un partenariat qui va arriver très rapidement avec un bailleur important qui aimerait intégrer notre solution pour leurs clients. Nous sommes ravis, ça nous prouve que c'est que du positif et que le futur est prometteur.

Tu as eu des premiers retours ?

Nous attendons les vrais premiers retours de la part des clients pour le mois d'avril avec les vacances scolaires.

Combien de conciergerie as-tu référencé ?

A l'heure d'aujourd'hui, nous avons référencé 15 conciergeries ce qui représente environ 200 logements et 5 propriétaires privés. Nous avons également des inscriptions hebdomadaires de partenaires. Ça bouge bien en ce moment. Pour vous donner une idée, à l'heure d'aujourd'hui, nous sommes présents dans les Alpes, en Provence-alpes-côte d'azur, en Corse, en Loire Atlantique et sur la Côte d'Opale.

Pourquoi avoir choisi 1Kubator ?

Tout d'abord, je cherchais une structure assez petite car les usines à gaz ce n'est pas vraiment mon truc. De plus, chez 1Kubator j'ai tout de suite remarqué qu'il y avait un réel suivi, un accompagnement tout au long du parcours. Ils croient en notre projet, ils investissent dans nos startups et déploient les moyens nécessaires pour y parvenir. Il y a très régulièrement des ateliers qui sont bien construits, on nous explique tout depuis le début, si tu es à la traîne ils prennent le temps de revenir en arrière pour être sur d'avoir bien integré les notions.

Que penses-tu du programme 1Kreation dans lequel tu es incubé ? Quel rôle l’incubateur a joué dans ton parcours ?

C'est un super programme, on voit tout de A à Z. Il est complet, on voit vraiment toutes les facettes d'une création d'entreprise : le côté juridique, marketing, communication ou encore le côté étude du marché.  Pour la plupart des startups présentes, nous ne venons pas du monde du numérique donc c'est parfois un peu compliqué sur certains sujets. Mais 1Kubator est là pour nous guider et nous épauler. On est bien entouré par des professionnels compétents.

Un petit conseil pour ceux qui n’osent pas se lancer ?

Le meilleur conseil que je peux donner c'est de foncer et profiter de toutes les opportunités qui se présentent, et même si c'est un échec ce n'est pas grave, ça fait partie de la vie et du parcours. Le plus important c'est de savoir remonter en selle après chaque échec. Le temps passe tellement vite qu'il ne faut pas hésiter à foncer et se lancer pour ne rien regretter. 

Pour finir, quels sont tes projets futurs ?

Mon plus gros projet c'est bien sûr de réussir et mener à bien notre projet Major Holiday. J'ai monté ce projet avec ma compagne. Julien, étudiant à l'ISCOM de Lille vient de nous rejoindre pour vivre l'aventure pendant 6 mois. Et ensuite pourquoi pas profitez un peu de la vie, voyager découvrir d'autres cultures avec ma famille.

Où peut-on suivre ton actualité ?

Pour l'instant, nous sommes présents sur la landing (majorholiday.fr), Facebook (@majorholiday) et sur Linkedin ( Arnauld Verdin et/ou Major Holiday).

Les partenaires eux peuvent nous suivre et s'inscrire juste ici : https://app.major-holiday.com/home

Quel est ton 1K préféré ?

Ahah 1Karmeliet bien sûr :)

Tu veux en savoir plus sur les différentes offres que propose Arnauld, rejoint le juste 👉 ici


👉 Si toi aussi tu veux rejoindre le programme 1Kreation digital, dépose ton projet sur notre plateforme 🚀

Voir tous nos articles