[AKTU RENNES] Un confinement productif pour les startups rennaises

26/11/2020

19/11/2020

Rennes

Les startups rennaises poursuivent une évolution très dynamique malgré cette période de confinement. Même à distance, les projets continuent de grandir et d’avancer. Découvrez toutes les actualités de nos startups dans l’AKTU du mois de novembre.

🚀 Le site de JABI est prêt pour les pré-commandes !


JABI met à disposition des seniors résidant en établissement spécialisé, des tablettes qui proposent des activités assurant la prévention des troubles neurocognitifs liés à l’âge. La solution s’articule autour de quatre piliers fondamentaux : la stimulation cognitive ; le lien social ; l’activité physique ; la nutrition.

Envie de suivre leurs actualités ? La startup a aussi lancé ses réseaux sociaux : Instagram - Linkedin - Facebook


😸 Encore de belles avancées ces dernières semaines pour Génération Zhéros !


La startup a lancé un concours pour permettre à sa communauté de gagner un parcours d’accompagnement test ! Et ça commence ce dimanche pour les heureux élus !

L’application qui vous guide au quotidien vers les bons réflexes et comportements développement durable, est en cours de finalisation grâce au travail d’Adrien et bientôt prête à être testée.


🌱 Ça bouge pour Earthency

L’application évolue et se refait une petite beauté grâce au travail d’UX et UI de Morgane Decaux. Une nouvelle version sera prête fin novembre.

Earthency sera présente au salon des maires de Paris le 24, 25 et 26 novembre,  qui sera cette année digitalisé. Ce salon permet à Catherine Ballard, fondatrice d’Earthency de communiquer sur sa solution auprès de toutes les communes et intercommunalités de France. Un pitch enregistré en autocaptation permettra une présentation permanente de la solution pendant les 3 jours du salon.

Earthency est une application qui permet aux citoyens de localiser et signaler la pollution, et un outil au service des communes pour préserver leur territoire.



🎮 Des nouveaux financements pour Kirae


Après avoir obtenu 8000€ en comité régional, Kirae a obtenu 16 000€ supplémentaire et le label Initiative Remarquable auprès du réseau Initiative France.

Kirae c’est une solution pour identifier, développer et certifier ses soft skills grâce au jeu vidéo.

Très active sur les réseaux sociaux, retrouvez Kirae sur Linkedin, Facebook, Twitter et Instagram


Ça recrute pour Yes We Lab


Yes We Lab s'agrandit, avec un effectif plus motivé que jamais ! Aurélie Quincet, la fondatrice de la plateforme digitale qui met en relation les entreprises avec le monde de la recherche et du développement, s’est entourée de Tanguy Pellen début octobre. Il l'accompagnera sur la communication et le développement commercial de la solution.



Passage en 1Kréation pour une promo 100% féminine cet automne chez 1Kubator Rennes 🍂


Le passage en 1Kréation c’est la l’étape clef des porteurs de projets pour confirmer leur accompagnement chez 1Kubator.


Mondressingrecyclé


Une jolie nouvelle qui apporte plein d'énergie, de soutien et de motivation à Lise, la Fondatrice de Mondressingrecyclé qui développe son offre.

En plus de transformer vos vêtements inutilisés, Mondressingrecyclé souhaite proposer un service supplémentaire de formation à l'upcyling (la transformation de vêtement) et innove en proposant une solution digital.

Restez à l'affut grâce à la page Instagram !


JobNowHere

« JobNowHere est née de mon idée de partager mes locaux professionnels aux entrepreneurs free lance. »

Artisante, le confinement permet à Stéphanie Douessin de se concentrer encore plus sur son projet ce qui permet d'avancer encore plus rapidement.

Aujourd'hui la startup est en phase d’un premier recrutement qui va permettre le développement de la MVP en parallèle de la construction du business model et autres éléments essentiels à sa croissance.


Kendyz by Katell Event


L’idée de Katell Event ? Développer une solution digitale à destination des professionnels de l'événementiel. Sujet sensible et au coeur de la crise sanitaire de la COVID19, le logiciel "Kendyz" de Katell Event se fait la promesse d'aider à la relance de ce secteur affaibli. Aujourd'hui, Katell Event fortifie sa collaboration avec 1Kubator en validant son passage en 1Kréation. Prochaine étape : le développement de la solution.

En attendant, retrouvez Katell sur Facebook !



📍Même heure, même place : on se donne rendez-vous sur le blog dans un mois pour les prochaines AKTU de nos startups rennaises. Les aigus du réseaux 1Kubator et de nos stratups sont aussi disponible sur nos réseaux sociaux : Instagram - LinkedIn - Facebook - Twitter


🔥 En attendant, si tu souhaites tester ton idée de startup auprès de nos équipes, inscris-toi à notre prochain 1KrashTest, le mardi 24 novembre.

Voir tous nos articles