[AKTU NANTES] Les aventures de nos startups nantaises

19/10/2020

19/10/2020

AKTU

Nantes

La recherche de financement, la communication ou encore l'évolution d'une plateforme sont des étapes clés et inévitables pour nos startups. À travers cette AKTU mensuelle, vivons et partageons ensemble les moments forts de nos entrepreneur·e·s.

C'est l'heure de l'AKTU nantaise d'Octobre 2020 👇

🔍 À la recherche de financements

3 startups nantaises en levée de fonds 💸

Le vendredi 16 octobre, Makidoo, Impact Track et Andanna Bike ont participé à l'1KDAY, le demoday des startups du réseau 1Kubator. Lors de cette journée, les nantais étaient accompagnés par 24 startups et ont pitché face à une quarantaine d'investisseurs de tous horizons.

Pour cette édition 2020, l'événement s'est déroulé en visio avec des espaces virtuels de networking, des salles d'interviews, et la radio K-One d'1Kubator en folie.


Pour revivre l'édition 2020 de l'1KDAY, c'est par ici 👇

Cimemory en campagne de financement participatif 🚀

Depuis plus d'un mois, Cimemory est sur le devant de la scène sur We Do Good avec déjà près de 90 pré-évaluation. Pour soutenir cette plateforme unique et novatrice permettant la recherche, la sauvegarde et la transmission de ses souvenirs, rendez-vous sur We Do Good.


Ce n'est pas tout, après avoir été sélectionné pour la finale du salon de la SilverEco 2020 dans la catégorie "Intergénérationnel", Cimemory rejoint les bancs du concours RMC "Bougeons-nous". Stay tuned, réponse en décembre. (Et oui Noël arrive si vite...🎅)

Diabolo finalise sa pré-vente 👏

Diabolo est le premier fonds de gestion à tokéniser les performances de vrais traders ! Lancé en septembre dernier, la pré-vente de leur DCASH est de 194 000 dollars collectés auprès de 152 investisseurs. Le succès est au rendez-vous pour cette cryptomonnaie DCASH qui offre aux particuliers des possibilités d’investissement performant dès le premier euro investi dans la plateforme.

📊 La distribution de ces fonds sera utilisé pour :
- 40% pour le développement technique
- 30% bloqués sur le fonds des traders
- 25% pour la commercialisation des OIC
- 5% pour l'aspect juridique

Les développements techniques de la plateforme se poursuivent afin d'être prêts pour janvier 2021.

Dans cette démarche de croissance, Diabolo est à la recherche d'un community manager pour un embarquement immédiat dans le monde de la crypto.

Intéressé·e ? Envoie ton CV et ta lettre de motivation à Julien et son équipe sur jobs@diabolotrading.com.

🗞 Des news croustillantes

Origame se refait une beauté 💄

Origame grandit et souffle sa 1ère bougie. #HappyBirthday à toute l'équipe !

Après cette belle année, la plateforme évolue et devient la 1ère solution pour réduire ses factures mensuelles, en quelques clics.

En 3 mots, Origame aide à :

💸 Réduire ses factures mensuelles en trouvant une meilleure offre
✂  Résilier ses abonnements inutiles
🔎 Identifier ses abonnements coûteux

912€/an en moyenne, en quelques clics. Adjugé, optimisé !

SwitchUp sur le plateau de Bsmart 📺

Silence, ça tourne ! Gabrielle Rodier de l'équipe Switch Up a rencontré Jérémy Clédat, le fondateur de Welcome to the Jungle, sur le plateau de Bsmart à Paris.

Dans la rubrique Smart job, animé par Arnaud Ardoin, ils ont parlé des évolutions du marché du travail et de l’importance d‘un accompagnement sur-mesure pour les salariés qui réalisent une mobilité géographique. Le replay est déjà disponible et il en vaut le détour.

SwitchUp est également à la recherche de ses future pépite : un·e développeur·euse PHP Symfony et un·e UI Designer / Web Designer Intégrateur. Les candidatures sont à envoyer via cet email : recrutement@switch-up.fr

📍Même heure, même place : on se donne rendez-vous sur le blog dans un mois pour les prochaines AKTU de nos startups nantaises.

En attendant, rejoins-nous sur nos réseaux sociaux pour ne rien rater de l'actualité du réseau 1Kubator et de nos startups : Instagram - LinkedIn - Facebook - Twitter

Voir tous nos articles