[AKTU LYON] Un été studieux pour nos startups lyonnaises

14/9/2020

8/9/2020

Lyon

Le glas de la rentrée a sonné et il est l’heure de reprendre le chemin de l’école ou du travail. Mais il est aussi temps pour l’équipe 1Kubator de te donner des nouvelles de ses startups lyonnaises. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles n’ont pas chômé pendant les vacances !

Participation à des salons, lancement d’activité réussi, levée de fonds et signature de partenariat … fini le “blues de la rentrée” et place à la positivité ! ✨

Une levée de fonds de 750kpour HawkCell 💫


La startup HawkCell, incubée par 1Kubator et Pulsalys dans le cadre du programme 1Kreation Deeptech, vient de terminer sa levée de fonds de 750k € !

Grace à sa technologie IRM, HawkCell rend les examens IRM plus rapide et plus fiable tout en réduisant les risques pour l'animal.
Ses services permettent d'améliorer la précision des diagnostiques et d'accélérer la suite de soins des animaux.

Cette levée permet l'acquisition de 5 IRM pour un déploiement en 2021.

Un grand bravo à toute l’équipe menée par Thomas Feuillet & Hugo Dorez 👏

L'équipe HawkCell au complet


Only Vert à Aurillac ♻️

Les 25, 26 et 27 Août la startup Only Vert, solution digitale de tri sélectif des déchets, était présente au salon Ruralitic à Aurillac.

Le but ? Proposer aux communes de la région une solution pour digitaliser leurs territoires. Avec l'application Only Vert, l’équipe a pu proposer aux différents acteurs locaux leur application 100% pratique pour digitaliser le tri des déchets.

Et aussi, l'équipe s'agrandit 👨👩👧👦

Only Vert a accueilli, au début de la semaine, sa nouvelle stagiaire, Ludivine Leche. Elle accompagnera la startup pour une durée de 6 mois pour les aider sur des missions de prospection commerciale, de communication et de marketing. Welkome to you !


Louis Jeanty, CTO et Benjamin Alvarez, CMO d’Only Vert

Extrafamily, des premiers séjours très réussis  ! 👏🏼

Extrafamily est une startup qui propose un service de mise en relation de familles pour de l'accueil d'enfants en famille d'hôte autour de centres d'intérêts communs.

Cet été, les Extrafamilies ont pu accueillir leurs premiers hôtes, dans le Forez et en Val de Saône. Une expérience forte, riche en rencontres, partages et découvertes (y compris sur soi !) pour tous les protagonistes, petits et grands.

Les deux premiers Extraséjours  se sont déroulés en août pour Camille (9 ans) partie 4 jours dans les Monts du Forez dans la famille de Côme (9 ans aussi) ; et Axelle (6 ans) partie 3 jours à Fontaine Saint- Martin, dans la famille de Seho (8 ans) et Kimea (6 ans).

Séjour de Camille dans la famille de Côme, la maman, la tante, et Thomas, le papa de Côme.


Pour continuer sur cette jolie lancée, deux groupes CREA ont été mis en place pour donner des ailes au service Extrafamily . Ce sont des groupes de créativité permettant de solliciter l’imagination et la dynamique de groupe pour trouver une solution à un problème donné.

  • Un groupe CREA adultes début août avec 7 participants de tous horizons dans les locaux d'1Kubator autour de la thématique de l’offre d’Extrafamily
  • Un groupe CREA enfants avec 6 participants de 6 à 12 ans à Neuville-sur-saône, le 25 août sur le thème : " voyage d'exploration sur la planète Extrafamily " : qui on rencontre ? Comment on y vit ? Qu'est ce qu'on y fait ? Qu'est ce qu'on emporte ? Comment on communique avec ses parents ?

Enfin, pour finir le lot de bonnes nouvelles, la startup annonce la future embauche d'un stagiaire en business développement pour renforcer l'équipe, qui se compose aujourd’hui de 3 personnes, et développer le business.

Séjour d’Axelle dans la famille de Cédric, Axelle, Seho, Alexandra et Elika, Kimea.

📆  À vos agendas :

Le prochain évènement Extrafamily aura lieu samedi 26 septembre 2020, au château de Machy à Chasselay.

La startup accueillera les futures familles hôtes pour un temps de formation mais également les familles intéressées pour envoyer leurs enfants en séjour pendant l’année.



Safehear signe un partenariat avec ST Microelectronics 💥

Safehear, l'oreillette professionnelle de demain permettant de faciliter la communication dans des endroits très bruyant, vient de finaliser un partenariat avec le fabricant international de composants électroniques STMicroelectronics.

Dans le cadre de cette collaboration, Safehear bénéficiera d'un hébergement sur leur site de Grenoble où d'autres startups ont aussi leurs bureaux, en plus de son accompagnement par 1Kubator avec le programme 1Kreation Hardware.

ST Microelectronics mettra également à disposition des ingénieurs pour aider/guider la startup dans le développement des prototypes de l'oreillette.

S'allier à un partenaire industriel tel qu'STMicroelectronics représente une réelle opportunité de développement.

Fabricant international de composants électroniques


Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Safehear est en discussion sérieuse avec l'Inria (Institut National de Recherche en sciences et technologies du numérique) pour une future collaboration avec une équipe de recherche du centre de Lyon.

Cette coopération sur des sujets de télécommunications permettra à la jeune startup d'ajouter de nouvelles briques technologiques à ses prototypes.

Enfin, ce partenariat de recherche lui permettra d'accroître son expertise technique.

Que de beaux projets ! 🥳

Institut National de Recherche en sciences et technologies du numérique



Les startups 1Kubator participent au Challenge de la Rocket School ! 🚀

7 projets incubés - Quorum, Only Vert, Safehear, Improved Impact, Riskee, Parcoor, MedLink - vont intégrer à leurs équipes pendant 2 semaines les apprentis business developers de l’école Lyonnaise de la Rocket School.

L’objectif est de donner un coup de boost à leurs prospections commerciales tout en faisant vivre une expérience immersive aux étudiants.



École spécialisée dans la mise en relation avec les meilleures startups

Gamelle a besoin d'un coup de patte 🐾

Gamelle est une application smartphone permettant de décrypter la composition des aliments industriels des animaux de compagnie.

Elle permet de vérifier si celle-ci est bien adaptée au profil de l'animal et de calculer la ration précise.


Aujourd’hui, Gamelle souhaite faire grandir l’application en proposant un service plus personnalisé. En effet, Cette startup veut permettre aux utilisateurs de rentrer les données de leurs animaux (âge, poids, race, maladies etc.) et donc d’obtenir une analyse des aliments qui correspond à ces critères.

Pour cela, Ivan Jouravleff et son équipe ont lancé un financement participatif sur la plateforme Wedogood qui les accompagne dans cette aventure.

Si vous souhaitez participer au développement de l’application, vous pouvez pré-investir la somme de votre choix à partir de 10€.
Le projet vous intéresse ? Vous pouvez rejoindre l’aventure en participant au financement en royalties (c’est-à-dire que chaque somme investie donnera le droit à une part du chiffre d’affaires pendant 5 ans).

Campagne de financement de Gamelle sur WeDoGood

🐾   Pour leur donner un coup de patte  👉🏼   https://www.wedogood.co/gamelle/


⚠️ SAVE THE DATE ⚠️

Vous faites quoi le 8 septembre à 17h30 ? On se retrouve pour le #GoodPitch de wedogood_co ?

Au programme : 1h d'échanges en visio et en direct avec les entrepreneur·e·s en levée de fonds !

Inscriptions 👉🏼  https://wedogood.typeform.com/to/o86EXiWu

📲.  Rejoins-nous sur nos réseaux sociaux pour ne rien rater de l'actualité du réseau 1Kubator et de nos startups :

Instagram - LinkedIn - Facebook - Twitter

Voir tous nos articles