[AKTU LILLE] 1Kubator Lille prépare sa rentrée

16/12/2020

16/12/2020

Lille

Les dernières semaines furent extrêmement chargées pour nos startups lilloises : nouvelles landing page, recrutements, 1KrashTest : nos startups sont prêtes pour affronter le froid et 2021.

🌱 Il y a du nouveau chez Revive 

Victor CEO et Fondateur de Revive


Victor Saison est le Fondateur de la startup Revive. Après un récent déménagement, Victor s’est aperçu qu’il avait énormément d'affaires dont il voulait se débarrasser. Ses premières contraintes étaient le manque de temps, les RDV à honorer avec les acheteurs, et surtout, faire les annonces et s’occuper du suivi. C’est là qu’il eut l’idée de créer Revive, le dépôt-vente entre particuliers.

Le concept de Revive est simple : tu n’as pas le temps de vendre tes affaires ? Confie-les gratuitement à un chasseur de trésors qui les vendra à ta place. 

A l’inverse, tu aimes bien vendre sur Vinted ou Leboncoin ? Deviens Chasseur de trésors Revive :  vends à leur place les affaires des autres et garde 30% du montant généré. 

Tu es intéressé.e ? Rejoins-vite Victor sur Revive pour rester informé.e.s

🔥  L'1Krashtest Lillois

Revenons sur notre événement original d’1Kubator, l’1KrashTest. Cet événement est gratuit, ouvert à tous et organisé tous les trimestres dans nos différents bureaux. Tu confrontes ton idée à des experts, tu te fais challenger et obtiens un maximum de feedback sur ton projet.

Cette année, 12 porteur.euse.s de projet sont venus pitcher leur idée de startup devant nos mentors lillois. Nous avons eu des projets à impact, en proptech, deeptech et foodtech et bien d’autres encore.

Avec les conditions actuelles, cet événement s’est déroulé en visio. Suite à cela, les porteur.euse.s de projet ont pu obtenir du feedback de tous les juré.e.s de cette édition. Certains d’entre eux auront l’occasion de participer à notre bootcamp pour par la suite, intégrer la promotion Hiver 2021.

🤓 1Kubator Lille prépare sa rentrée

Du côté du bureau lillois, nous sommes en plein préparatifs pour la nouvelle année. 

Au programme :  organisation au bureau pour la nouvelle promo, collaboration avec les étudiants de l’EFAP et les nouvelles startups incubées, choix de nos intervenants pour nos prochains meetup ouverts au public, etc. 

Nous avons énormément à faire, mais cette nouvelle année s’annonce riche.
Ps : nous avons même organisé un Secret Santa avec toutes les startups pour bien terminer l’année ensemble. 

🏡 Christine Raiteri nous présente Kiimo 

Christine Raiteri Fondatrice et CEO de Kiimo

Christine Raiteri est la Fondatrice de la startup Kiimo. Vous la retrouverez prochainement dans une interview Kafé, mais, en attendant, voici un zoom sur sa startup.


Qui es-tu et, concrètement Kiimo c’est quoi ? 

Bonjour, je m'appelle Christine, j'ai été gestionnaire locatif pendant 10 ans et aujourd'hui j'ai une solution pour les gestionnaires immobiliers qui passent facilement 3h par jour sur des tâches non productives et ça se traduit par un manque d'anticipation, du retard dans les dossiers, de l'insatisfaction Client et un stress bien connu dans la profession. 

La solution est une plateforme Web qui permet au locataire d'être guidé vers l'autonomie, au propriétaire de constater la bonne gestion de ses biens, et pour tous les gestionnaires, de redécouvrir une relation plutôt qualitative avec ses Clients, et de récupérer 60 heures par mois à consacrer aux dossiers de fonds ou encore en prospection pour les petites agences.

Où en es-tu dans ton avancée ? 

Je travaille en ce moment à la production de la plateforme, avec la collaboration de 1KProd.

Quand Kiimo va-t-elle voir le jour ? 

Après la phase d'embellissement pour une utilisation agréable des gestionnaires et des Clients, la plateforme passe à l'essai "grandeur nature" dans une agence immobilière de la région. Ce qui nous donne un lancement officiel en février 2021 !



On peut te rejoindre où pour en savoir plus ? 

Kiimo est incubée chez 1Kubator, dans les locaux de La Voix du Nord à Lille. Si vous êtes gestionnaire immobilier, pourquoi pas échanger plus en détails, sur LinkedIn.

🚀 Notre collaboration avec le CITC

Cette année,  nous sommes partenaires du concours IoT Creative Challenge 2021.

1Kubator Lille offre 1 mois de pré incubation avec la possibilité d’un financement jusqu’à 37,500€.

En parallèle, le CITC organise l’IoT Week by CITC, une semaine de manifestations.

Le 15 mars, une journée sera dédiée aux startups et PME. Vous êtes invités à venir pitcher sur le ton de la comédie, lors du standup pour les startups.

Cet événement aura lieu du 15 au 19 mars 2021 dans plusieurs villes de la région Hauts-de-France : www.iotweek.fr

A cette occasion, le CITC organise un concours à destination des startups et PME pour susciter la créativité et l’innovation afin de favoriser l’émergence de projets innovants et les démarches entrepreneuriales.

Vous pouvez vous inscrire juste ici. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mars 2021.


📍Même heure, même place : on se donne rendez-vous sur le blog dans un mois pour les prochaines AKTU de nos startups lilloises. Les actus du réseaux 1Kubator et de nos startups sont aussi disponibles sur nos réseaux sociaux : Instagram - LinkedIn - Facebook - Twitter


🔥 En attendant, à Lille et partout en France, il n’est pas trop tard pour déposer ton projet pour la promo hivernale pour 1Kubator 


🐓 Rejoins-nous pour notre prochain 1Kokorico pour découvrir nos différents programmes et pour visiter nos locaux lillois.

Voir tous nos articles