[AKTU BORDEAUX] Confinés et #TousMobilisés, découvrez les actualités de nos startups

19/11/2020

12/11/2020

Bordeaux

Nos startups bordelaises redoublent d’imagination et d’optimisme en cette période si particulière. Elles adaptent leurs services aux contraintes liées au confinement et en profitent pour avancer encore plus vite et préparer l’après. Découvrez leurs actualités !



Capitaine Study assure l’orientation des futurs étudiants pendant le confinement 👩🎓

Leslie, co-fondatrice de Capitaine Study


A l’heure où les salons d’orientation, portes ouvertes et conférences sont annulés, le partage d’expériences entre futurs et anciens étudiants est essentiel. Leslie, étudiante et entrepreneuse, a créé LE comparateur des écoles, qui recense des avis vérifiés sur les établissements privés du supérieur. Capitaine Study compte à ce jour plus de 1500 avis d’étudiants et plus de 400 écoles référencées. 

Capitaine Study accompagne aussi les établissements dans leur présence digitale, un besoin crucial dans le contexte actuel. Elle a imaginé une offre de service pour répondre à leurs besoins en visibilité, les aider à travailler leur image de marque et assurer leur e-reputation.

capitainestudy.fr


Kyango lance son service en drive en partenariat avec Decathlon Bègles 🏋

Du matériel sportif à venir chercher au drive du magasin


Le magasin Decathlon de Bègles propose maintenant la location de matériel sportif à ses clients en complément du service drive, pendant le confinement ! 

Elliptique, rameur, tapis de course,… pas d’excuse pour se remettre au sport pendant le confinement. Le matériel disponible à la location est à retrouver sur kyango.com


MyOwnTea lance une offre spéciale pendant le confinement 🍃


« Restez tranquille à la maison. Détendez-vous. » C’est ce que vous incite à faire Denis, fondateur des Jardins d’Aphrodite et de MyOwnTea, en offrant 15% sur tous les achats passés sur le site jardins-aphrodite.com avec le code "thécheztoi", pendant toute la période de confinement.

Sommelier en thés et en infusions bio, Denis a créé MyOwnTea, un service sur mesure pour les professionnels. Il leur permet de développer une offre « thé bio » en marque blanche ou marque distributeur, avec un packaging personnalisé. Malgré un contexte difficile, la marque de Denis apparaît désormais dans une dizaine de points de vente de la grande distribution et dans des dizaines de commerces indépendants.


Finz lauréate du Prix du Forum des diasporas africaines 🏆


Finz. c'est la startup qui aide les porteurs de projets essentiels -accès à l'eau, énergies, environnement, santé- à trouver un financement.

C’est en visio que c’est déroulé cette année le Forum, et c’est au difficile exercice du pitch vidéo que Nathalie a du se plier. Challenge accepté, et réussi : elle a été la 2ème lauréate sur 100 candidatsVoir le pitch


Persil et Romarin propose son service en livraison pendant le confinement 🥘


Persil et Romarin, c’est un service de chef à domicile qui prépare en une fois vos repas de la semaine. Le client choisit parmi 20 recettes, personnalisables, et concoctées à partir de produits de qualité, frais et locaux. 


Pendant toute la durée du confinement, il est possible de choisir d’avoir ses repas de la semaine en livraison. Par ici pour réserver (le menu de la semaine vaut le détour 😋)


Mais aussi dans les AKTUS ce mois-ci, 2 startups lancent leurs services : 


Cognitive Engines prêt à déployer son IA Cognitive 🦾


Une vidéo vaut mieux que 1000 mots ! Pour comprendre le potentiel de l’Intelligence Artificielle développée par Sébastien et Camille de Cognitive Engines, et implémentée dans ce bras articulé, rien de mieux qu’une démonstration :


L'IA est capable de reconnaître des composants, quelles que soient leurs positions, et de les ranger. Cette technologie révolutionnaire sans une ligne de code à ajouter (« Codeless »), prête à être déployée sur les lignes de production, va permettre d’assister les opérateurs et limiter l’impact de leur travail sur leur santé.

La startup a reçu le soutien de la Région Nouvelle Aquitaine, de BPI France et de la SATT. 


Sortvoices lance Asking Franklin, un outil français pour savoir ce que recherchent les internautes 🕵


Avec plus de 6 milliards de recherches par jour sur Google, les tendances ne cessent d’évoluer, à l’inverse des offres permettant de mieux cibler ces dernières. Asking Franklin vous permet de connaitre les questions les plus posées, mais aussi des suggestions de contenus connexes.

Exemple de résultats pour le mot-clé "reconfinement"


Identifier des questions posées sur ses produits ou son marché pour mieux y répondre, trouver des nouvelles idées de contenus, optimiser son référencement naturel, ses campagnes d’annonces payantes, autant de possibilités données par l’outil !

www.askingfranklin.com




Tu souhaites rejoindre la prochaine promotion de startups chez 1Kubator Bordeaux ? 


Poste ton projet sur 1kubator.com pour participer aux prochaines sessions de recrutement du 15 au 17 décembre. La rentrée de la promotion hiver se fera tout début janvier.

Et nous vous donnons rendez-vous le jeudi 26/11, en visio, pour une nouveau 1Krashtest. L’opportunité, avant les recrutements, de confronter ton projet à notre réseau de mentors et l’équipe 1Kubator. Inscription ici. A bientôt !



Voir tous nos articles