[AKTU LYON] Financements et lancements pour les startups lyonnaises

12/10/2020

9/10/2020

Lyon

Le mois de septembre a été riche pour les startups lyonnaises. Pendant que les startups incubées progressent et partagent leurs avancées, les alumni font aussi parler d'eux ! C'est l'heure de l'AKTU : ton rendez-vous mensuel pour suivre la progression de nos startups lyonnaises.

Arskan boucle sa première levée de fonds

Arskan, startup historique d'1Kubator Lyon, vient de réaliser sa première levée de fonds de 1,2 Million d'euros, auprès de la holding JEMFI-INVEST, la SATT PULSALYS, Bpifrance et de deux banques.

Grâce à ce financement, Arskan projette de s’imposer comme le leader de la visualisation de données 3D massives. Sa technologie de compression et de décompression progressive révolutionnaire et disruptive facilite l’exploitation et la visualisation de données 3D massives sur le Web et en mobilité. Elle permet de générer un jumeau numérique 3D collaboratif, interactif et connecté.

L'équipe Arskan
« Pour cette première levée de fonds, j’ai tenu à solidifier nos partenariats indispensables. L’opportunité nous a permis de faire rentrer JEMFI-INVEST, un partenaire stratégique et opérationnel, avec qui nous travaillons sur des consortiums européens. Ces partenariats stratégiques, concrétisés par la levée de fonds, démontrent la pertinence de la technologie ARSKAN et le bien-fondé de notre business-modèle. »

Jean-Gabriel GRIVÉ, PDG D’Arskan.

Envie de mieux comprendre l'envers du décor d'une levée de fonds ?

Découvre les coulisses de la levée de fonds d'Arskan, racontée par Jean-Gabriel.

Du nouveau du côté de la PropTech chez 1Kubator

Vibris décroche la Bourse FrenchTech Emergence

Vibris, la startup de l'immobilier qui propose un outil de prédiction pour renseigner la plus-value d'un bien immobilier à cinq ans, a obtenu la bourse FrenchTech Emergence. Cette bourse, accordée par BPI France, permet de financer les projets d'innovation de rupture à fort contenu technologique, qualifié DeepTech.

Lancée en avril 2020, Vibris a rejoint il y a 6 mois le réseau French PropTech, regroupant tous les acteurs innovants numériques dans l'immobilier. La bourse obtenue par la startup lui permettra à chacun de prévoir l'évolution de son projet immobilier en devenant l'outil incontournable de la prévision immobilière et de l’agrégation des données dites immobilières.

Retrouve l'interview de Julien San José, son fondateur, dans Immomatin.

Quorum est sur la rampe de lancement

Quorum, la plateforme qui révolutionne les assemblées générales, termine sa phase de tests. La startup va très prochainement permettre de tenir des assemblées générales à distance, une solution très attendue dans le contexte actuel.

Avant d'ouvrir sa solution au plus grand nombre, Quorum affinera sa solution avec la régie du Valdor à Anse (69) qui sera le premier bêta-testeur de la plateforme. Une première étape prometteuse pour la startup, portée par Nicolas Ferrato, qui devrait accélérer sa croissance dans les prochains mois.

Garde un œil sur ses actualités pour ne rien manquer ! 👀

Des lancements à tous les étages

Riskee se dévoile

Après plusieurs mois de travail, Riskee lance la commercialisation de sa plateforme de souscription en ligne d'assurance. Pour accélérer ce lancement, les deux co-fondateurs, Quentin Fabre et Dorian Jorry, se sont entourés de trois nouvelles recrues : Dariël en communication et Bérenger et Gloria au développement commercial.

Le lancement a déjà porté ses fruits puisque Riskee a signé un contrat avec son tout premier client ! De quoi motiver l'équipe qui a pour objectif d'atteindre les 100 clients d'ici la fin de l'année. En parallèle, Riskee travaille en étroite collaboration avec des compagnies d'assurance pour proposer une offre plus complète et aboutie. Affaire à suivre...

L'équipe Riskee à 1Kubator Lyon

HawkCell ouvre le deuxième chapitre de son aventure

HawkCell propose des services d’IRM dédiés aux animaux de 1 à 150kg pour le diagnostic vétérinaire et les études précliniques des laboratoires pharmaceutiques. La startup, qui a récemment levé 750.000 € (on t'en parlait le mois dernier), a installé sa première IRM à VetAgro Sup. Une nouvelle étape pour la jeune pousse issue du programme 1Kreation DeepTech, qui nous promet de belles perspectives dans les prochains mois.

Découvre l'arrivée de cette IRM en vidéo :

Envie de rejoindre l'aventure ? HawkCell recrute un·e alternant·e en management et administratuon des entreprises.

V pour Verdict dans les médias

Elisabeth Gelot, cofondatrice de V pour Verdict, est intervenue dans l'édition régionale "Entre deux" du journal de France 3. V pour Verdict est une plateforme en ligne qui permet à n'importe quel citoyen de lancer ou rejoindre des actions collectives en justice.

Pour tout comprendre de l'actualité de V pour Verdict, regarde l'intervention d'Elisabeth :

📲.  Rejoins-nous sur nos réseaux sociaux pour ne rien rater de l'actualité du réseau 1Kubator et de nos startups :

Instagram - LinkedIn - Facebook - Twitter

Voir tous nos articles