1Kubator ouvre sa première franchise française à Lorient

10/6/2021

9/6/2021

National

En Septembre prochain, 1Kubator ouvrira sa première franchise française au sein de l'espace Seework by SEEMO Promoteur Nouvelle Génération, quai du Péristyle à Lorient.

Un lieu moderne et hydrique qui s’aligne avec les aspirations d’1Kubator et dans le but d’accompagner les entrepreneur·e·s lorentais·es dans le développement de leurs projets de startup, dès le 3ème trimestre 2021.

Nous sommes partis à la rencontre de Sabine Le Fort, responsable du bureau franchisé 1Kubator Lorient.

Sabine, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Enchanté ! Je suis Sabine Le Fort.

L’envie de me challenger est le fil rouge de mon parcours. La pluralité de mes expériences me permet d’apporter un regard transversal sur les projets menés et de fédérer des équipes autour d’un objectif commun de réussite.

Toujours en quête de nouveaux domaines à découvrir et à approfondir, je place la créativité, la collaboration et le sens au cœur de mes actions.  

J'ai à cœur d’accompagner des personnes engagées, pensant hors du cadre, pour imaginer le monde de demain.


Selon toi, que représentent les startups ?

Les startups sont avant tout une incroyable aventure humaine. Derrière chaque startup, ce sont des femmes et des hommes qui portent leurs idées avec ambition et courage pour proposer des solutions originales à des besoins ou des problèmes qui parfois n’existent pas encore.

Dans un contexte de pandémie mondiale où de nombreux modèles économiques et sociétaux traditionnels ont été ébranlés, les startups, par leur forte capacité à innover, ont un rôle clé à jouer.

Pourquoi s’implanter sur la région lorientaise en tant qu’incubateur ? Quelle est ta vision ?

Le bureau lorientais 1Kubator souhaite participer à l’émergence de projets et à la création d'emplois sur le territoire en accompagnant la création de startups.  

Notre objectif est d'aider celles et ceux qui souhaitent entreprendre à croire en leur projet en matérialisant leur idée en un bien ou service performant et disruptif.

Accompagner, conseiller, challenger, c’est un véritable partenariat de confiance que je souhaite tisser avec les porteurs de projets qui vont rejoindre le bureau 1Kubator Lorient.

Je suis profondément convaincue de la force du collectif : “Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin”. En effet, j’ai la volonté de développer les coopérations avec les structures d’accompagnement existantes afin de participer au rayonnement de l’entrepreneuriat et de l’innovation en Bretagne Sud.

🗞 À DÉCOUVRIR - Ouest France met en lumière le nouvel incubateur lorientais



1Kubator Lorient


L’appel à projets est-il déjà ouvert ? Et comment postuler en tant que porteurs·euses de projet ?

Je confirme, l’appel à projets est ouvert. La première promotion sera accueillie en septembre.

Alors si vous avez une idée de projet entrepreneurial novateur, un besoin d’accompagnement et de financement, nous vous invitons à postuler dès à présent sur la plateforme 1Kubator.

Voir tous nos articles