[1KCTU LYON] Nos startups attaquent la rentrée avec de belles avancées

26/9/2019

26/9/2019

Lyon

En septembre, nos startups repartent encore plus fort ! Au programme: concours, évènements, financement, et lancement !

Skilder et Likewatt sont labellisées DeepTech par BPI France


BPI France labellise Skilder comme Deep Tech, reconnaissant la qualité technologique de ses activités R&D, notamment en collaboration avec ses laboratoires partenaires. Concrétisant cette reconnaissance, BPI France vient formaliser une subvention de 90.000€ pour renforcer les activités de recherche et de développement de Skilder.

Grâce au travail mené notamment avec la SATT Pulsalys, Skilder a construit un consortium technologique de pointe avec le laboratoire ICAR (CNRS) et le Laboratoire d'excellence ASLAN, en vue d'analyser les compétences comportementales (ou "soft skills") de candidats au travers de Serious Game en ligne.

L'application technologique de rupture portée par Skilder est sa capacité à observer un candidat évoluant sur la plateforme au travers de tout le spectre de ses interactions : expression verbale, para-verbale, non-verbale, et traces informatiques multiples d'interaction.

L'enjeu de la solution Skilder est d'offrir ce qu'un tri de CV ne peut pas offrir : permettre de préqualifier objectivement et grande échelle des candidatures sur les compétences humaines observables d'un candidats.


Notre startup Likewatt, qui permet d'optimiser la consommation énergétiques des producteurs d'énergie et des consommateurs industriels et tertiaires, reçoit également la bourse French Tech Emergence. Cette subvention de 90.000 € accordée par la BPI permettra la maturation de son projet d’innovation à fort contenu technologique, qualifié deeptech. Dans le cadre du programme 1KTECH, LikeWatt travaille depuis plusieurs mois son premier prototype en partenariat avec le Laboratoire Ampère.

MedtechCare et Hawkcell sélectionnées pour la 8ème édition du BlueSky Meeting


Organisé par Lyon Biopôle, cet évènement encourage les partenariats R&D en santé entre acteurs publics et privés de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Nos 2 startups e-santé ont été sélectionnées parmi les 12 qui pitcheront afin de présenter des opportunités de projet de R&D ou pour nouer des collaborations scientifiques.

Par ailleurs, afin de trouver ses futurs collaborateurs, Hawkcell a participé au forum 1er emploi du LEEM (les entreprises du médicament).
L’équipe est à la recherche d’un directeur d'étude (H/F) en recherche préclinique et d’un jeune docteur (H/F) en traitement d'images médicales.


Les Corsaires à l’abordage des réseaux sociaux !

Avec l’arrivée de Camille, stagiaire en communication, les Corsaires ont lancé leurs réseaux sociaux. N’hésitez pas à suivre leur Linkedin et Instagram, et likez leur page Facebook pour suivre leur actualité :


Sortez votre longue vue, et vous pourrez croiser les deux fondateurs des Corsaires, Anne-Sophie et Laurent, sur les salons de l’immobilier à Montpellier le week-end du 28 et 29 Septembre et à Marseille le week-end du 5 et 6 octobre !

Enfin, suite à plusieurs tests réalisés avec l’écosystème 1Kubator, la plateforme des Corsaires s’améliore au fur et à mesure ! Pour en apprendre davantage sur Les Corsaires, rendez-vous sur leur site internet : https://lescorsaires.immo



Vetools lance vetacademie.fr

Ce site est le premier annuaire des formations continues pour les vétérinaires et leurs ASV. Il recense plus de 2400 formations, pour 12 organismes. En une semaine ce sont déjà  plus de 1000 requêtes. Ce site complète veteffects.fr, lancé avant l'été, qui s'adressait aux propriétaires d'animaux en leur permettant de trouver en 1 clic les effets secondaires des médicaments pour leurs animaux.

Notre fintech REDFOX FINANCE recrute

Après avoir intégré Benjamin au poste de Chargé de Comptes en CDI, notre fintech est encore à la recherche de collaborateurs pour rejoindre l'aventure. En marketing digital, en développement ou encore pour du commercial, rejoins l'équipe.

Voir tous nos articles