Claire Dupuis-Surpas, fondatrice d'Ensemble1Job, a choisi la plateforme WeDoGood pour le lancement de sa campagne de crowdfunding. De son côté, l'équipe de Makidoo est actuellement en levée de fonds sur la plateforme AngelSquare.Avec un site web qui a fait peau neuve et un prêt d'honneur accordé par Initiative Nantes, Ensemble1Job est désormais sur la plateforme WeDoGood dans le cadre de sa campagne de crowdfunding. Nos amis nantais de WeDoGood propose via leur plateforme un financement participatif en royalties. Ainsi, en échange de votre investissement, vous avez droit à un pourcentage du chiffre d’affaires de l’entreprise financée, versé tous les 3 mois pendant 5 ans. Avec l'objectif de rassembler 30 000 €, Claire Dupuis-Surpas, la fondatrice d'Ensemble1Job, a su fédérer la communauté créée depuis son entrée chez 1Kubator pour passer avec succès la première phase de votes. Il est donc désormais possible d'investir dans Ensemble1Job, qui a déjà atteint en quelques jours 40% de l'objectif ! Pour en savoir plus et soutenir le projet social Ensemble1Job, vous avez jusqu'au 14 février et ça se passe ici !
Après sa victoire au 303 Tour au Théâtre 100 noms, la startup Makidoo est également en levée de fonds, et fait appel aux Business Angels de AngelSquare. L'assistant réalisateur de poche compte bien démocratiser la vidéo de qualité professionnelle pour toutes les entreprises. Ses fondateurs, Julien et Sophie Comte, ont été nominés pour le titre de Vendéens de l'Année dans la Catégorie Economie. Pour les soutenir, c'est ici.
Gabrielle Rodier, CEO de Switch Up, et Claire Dupuis-Surpas, CEO de Ensemble1Job, sont à la tête de startups misant sur l'humain et le relationnel. Elles assurent donc une présence régulière sur les salons. Claire était le 11 janvier au salon ouest formation La Trocardière à Rezé, où elle y animait une conférence sur le thème "Reconversion professionnelle, faire le tri entre le ras-le-bol et l'envie". Ensemble1Job et Switch Up étaient également présentes les 19 et 20 janvier au Salon du Travail, à Paris (La Villette), où elles animaient une conférence pour l'une, avec Garance Yverneau sur le thème "réussir sa carrière au féminin", et un atelier pour l'autre sur le thème "PARISIENS : Y A T IL UNE VIE APRÈS LE PÉRIPHÉRIQUE ?".Après Nantes, Saint-Nazaire, Angers, Tours, Blois, Cholet, Paris, Lyon... Switch Up arrive en Vendée ! Le 23 janvier Gabrielle était présente à la Loco à La Roche-sur-Yon pour une session de recrutement de la team des Welcomers de Switch Up.
Switch Up a le sens de l'accueil et fait à nouveau parler d'elle, cette fois dans Le Parisien Eco. La startup Archibien, qui vient de faire son entrée dans les locaux de Station F à Paris, a été présentée sur RTL dans l'émission "Maison Jardin Cuisine Brocante" du 06 janvier dernier. A (ré)écouter ici à partir de la 10e minute !
Une publication partagée par Archibien (@archibien) le 13 Janv. 2018 à 2 :29 PST