1Kubator souffle sa première bougie

25/1/2021

29/3/2017

AKTU

Lyon

Le 29 mars 2016, 1Kubator Lyon ouvrait ses portes et accueillait ses premières startups, avant que Bordeaux ne suive le pas. On compte 21 startups accueillies dans la métropole.

9 projets ont bénéficié d'un investissement de la part d'1Kubator et 7 startups sont restées de 1 à 3 mois pour travailler, entièrement gratuitement leur projet au sein de de la phase de période d'essai 1KStart. Ce sont 81 ateliers, rencontres, sessions qui ont été menées à Lyon impliquant 60 mentors et intervenants lyonnais depuis une année.

L'opération du Lieu Totem de la French Tech.

Le travail d'une équipe, Dominique, Violaine, Anna, Frédéric, Christophe, Sarah et Alexandre a permis la reconnaissance de la place d'1Kubator dans l'écosystème Lyonnais puisque le consortium composé par 1Kubator, Arty-Farty et  Scintillo/Groupe SOS s'est vu attribuer la gestion de la Halle Girard, 4000m2 dans le quartier de Confluence, dont l'ouverture est prévue fin 2018.

4 entrées par an possibles, 6 startups nous rejoignent au Printemps

1Kubator Lyon vient d'accueillir les 6 startups de "printemps", en effet les porteurs de projet, qui peuvent s'inscrire en continu, sont accueillis dorénavant 4 fois par an : mars, juin, septembre et janvier.

Les startups qui nous rejoignent sont :

  • Typic : consommer différemment avec les bons plans du terroir
  • Agrifind : expertise agricole partagée
  • Talengers : la plateforme des jobs étudiants qualifiés
  • Youdiffuse : multipostage immobilierGoPresta : pour trouver toutes les prestations de l'évènementiel
  • Shamballa : psychologie en ligne

"Cette année marque la fin d'un premier cycle qui pour nous, a démontré la pertinence de notre approche vis-à-vis des créateurs et des projets. Cette année a été une année également de maturation, de mise au point, nous apprenons tous les jours et améliorons quotidiennement notre travail avec les startups - déclare Alexandre Fourtoy, CEO et Fondateur d'1Kubator - Il  a une vraie émotion à voir nos premières sorties, où des projets entrés sont devenus des entreprises, avec une plateforme qui tourne, et des premiers clients engagés. Un nouveau cycle s'engage de croissance, avec l'ouverture de Nantes qui agrandit le réseau, de nouveaux bureaux prévus, et le projet de la Halle Girard, un vrai engagement que nous avons pour Lyon et tout l'écosystème." conclut-il.

Joyeux anniversaire 1Kubator Lyon ! 🎂

Voir tous nos articles